Soleil, appareil photo, action : le guide ultime de la photographie d’aventure

Depuis qu’il existe des appareils photo, les photographes font partie des aventuriers les plus intrépides du monde. Il y a plus de cent ans, Herbert Ponting et Frank Hurley se lançaient dans des voyages en Antarctique, bravant un terrain inhospitalier que peu osaient explorer. Dans les années 1920, une aviatrice du nom d’Edith Keating aidait à lancer le genre émergent connu sous le nom de photographie aérienne.


Dents de requin de Daniel Kordan sur 500px.com

La «photographie d’aventure» est un terme large qui peut englober plusieurs genres, couvrant le paysage, les sports, les voyages, la faune et au-delà. La seule exigence est que vous soyez à l’extérieur. Aujourd’hui, les photographes d’aventure sur 500px continuent de révéler des lieux inédits et des perspectives improbables, qu’ils escaladent des montagnes ou surfent sur des vagues.

Alors que le temps se réchauffe, nous espérons que vous vous sentirez inspiré pour préparer votre sac à dos et prendre la route, où qu’elle vous mène. Dans ce guide d’introduction à la photographie d’aventure, nous couvrirons l’équipement dont vous avez besoin, des conseils essentiels pour planifier votre voyage et beaucoup d’inspiration de la communauté 500px.


Soirée venteuse sur Pilsko par Karol Nienartowicz sur 500px.com

Avant de commencer : la sécurité passe toujours en premier, alors soyez prudent, faites vos recherches, voyagez avec des amis et apportez un traceur GPS au cas où.

Bases de l’équipement

Le bon équipement constitue la base d’un voyage photographique d’aventure sûr et réussi. En général, vous voudrez emporter de la lumière pour laisser de la place aux éléments essentiels non photographiques, tels que des couches de vêtements, des collations, de l’eau (ou un filtre à eau), de la crème solaire et une trousse de premiers soins. Avec la portabilité à l’esprit, voici quelques articles (très) basiques et fondamentaux à envisager d’ajouter à votre sac à dos.


Derrière une douche islandaise par Mike Tesselaar sur 500px.com

Un appareil photo sans miroir
Un reflex numérique fonctionne également, mais les appareils photo sans miroir ont tendance à être plus légers et plus faciles sur votre dos.

Un zoom polyvalent
Les objectifs principaux sont plus nets, mais un bon objectif zoom, comme un 24 mm-70 mm ou 70-200 mm, vous permettra de couvrir une gamme de focales sans avoir à emballer plusieurs objectifs.

Un trépied stable
Vous aurez besoin d’un trépied pour les photos de paysages et les autoportraits sur la route. Une option en fibre de carbone solide et légère, associée à une rotule, est un bon point de départ.

Cartes mémoire durables et lecteurs portables
Cela vaut la peine d’investir dans la meilleure qualité possible pour éviter de perdre votre travail dans les éléments !

Un kit de banque d’énergie solaire
Gardez votre caméra alimentée, même lorsque vous êtes hors réseau.

Une housse de pluie et un chiffon microfibre
Quelle que soit la météo, il est bon de les avoir à portée de main en cas de pluie, de neige ou de poussière.

Au fur et à mesure que vous recherchez votre emplacement en profondeur, vous adapterez votre emballage et ajouterez d’autres éléments à votre liste de contrôle en fonction de la météo, des conditions et de la durée de votre voyage photographique d’aventure.


Alpine Bliss par Tal Vardi sur 500px.com

Conseils indispensables pour la photographie d’aventure

Pré-visualisez vos photos

Pendant que vous effectuez des recherches en ligne, via Google Earth, les médias sociaux et les blogs locaux, commencez à réfléchir aux types de photos que vous souhaitez capturer. Rassemblez quelques photos d’inspiration, puis décidez à partir de là ce que vous aurez besoin d’emporter. Mieux encore, contactez un photographe local pour obtenir des conseils sur les meilleurs endroits.

L’emplacement se prête-t-il à des paysages ouverts ou avez-vous besoin d’un téléobjectif pour capturer des photos de sport/d’action intenses ? Si vous devez faire face à la lumière du soleil, à l’éblouissement et aux reflets, pensez à vous munir d’un filtre polarisant ; emportez un filtre de densité neutre si vous misez sur de longues expositions.


Silhouette fille avec deux chiens debout sur le terrain contre le ciel et les montagnes pendant le lever du soleil par Iza ?yso ? sur 500px.com

Prévoyez le début de matinée ou la fin d’après-midi

En matière de photographie d’aventure, rien ne vaut l’heure dorée, il vaut donc la peine de se lever tôt pour voir le lever du soleil. Si possible, explorez votre emplacement pendant la journée afin de connaître la configuration du terrain. Puis, le moment venu, consultez les prévisions météo, portez une lampe frontale et installez-vous avant que les premiers rayons ne pointent à l’horizon. Une application météo comme Clear Outside peut aider à planifier les meilleures conditions possibles.


Perdu dans un rêve par Tal Vardi sur 500px.com

Restez ouvert aux surprises

La pré-visualisation et la planification ne sont que les premières étapes, alors restez ouvert et flexible. Si la lumière et le temps ne coopèrent pas comme vous l’auriez espéré, profitez de ce que vous avez : les jours nuageux, par exemple, peuvent donner des photos époustouflantes et maussades.

Adoptez l’esprit de collaboration, en particulier lorsque vous travaillez avec des athlètes. Ils connaissent leur sport et auront des conseils pour le capter au mieux en fonction des conditions, de la météo, etc. Si vous le pouvez, apportez également une caméra d’action ou un drone avec vous ; ceux-ci peuvent offrir des opportunités fantastiques pour des perspectives inhabituelles et des moments en coulisses.


Randonnées d'été par Mike Tesselaar sur 500px.com

Être patient

Les photographes d’aventure ont tendance à prendre beaucoup de photos, sous toutes sortes d’angles, de perspectives et de points de vue. Que vous filmiez un athlète en mode rafale, que vous cherchiez à capturer le moment parfait, que vous attendiez la bonne lumière ou que vous gardiez un œil sur la faune au loin, il y a de fortes chances que vous n’obteniez pas « le cliché » tout de suite. Gardez votre appareil photo accessible et prêt à l’emploi à tout moment ; de cette façon, le moment venu, vous savez que vous serez prêt.

Inspiration de la photographie d’aventure

Suivez ces photographes pour donner libre cours à votre créativité et ajoutez quelques destinations à votre liste de choses à faire !


Grotte de San Doong par Daniel Kordan sur 500px.com

Extraterrestre de Daniel Kordan sur 500px.com

Grotte de Son Doong par Daniel Kordan sur 500px.com

Daniel Kordan a organisé des ateliers de photographie et des expéditions en Indonésie, au Japon, au Groenland, en Patagonie, en Namibie et bien au-delà, capturant ainsi des paysages à couper le souffle et éloignés. Cette série particulière l’a amené à Son Doong, une immense grotte au Vietnam, où il a passé trois jours à faire de la randonnée dans la quasi-obscurité. Il a illuminé les images avec différentes combinaisons de torches sous-marines, de lampes frontales et de lumière ambiante de 40 000 lumens pour une atmosphère magique.


Kirkjufell par Karol Nienartowicz sur 500px.com

Stokksnes avant la tempête de neige par Karol Nienartowicz sur 500px.com

Volcan Désert par Karol Nienartowicz sur 500px.com

Karol Nienartowicz est un photographe de montagne professionnel dont les voyages l’ont conduit à travers les Monts des Géants, les Alpes françaises, les îles Féroé, le terrain accidenté de l’Ouest américain et la nature sauvage des Andes péruviennes, pour n’en nommer que quelques-uns. Il a réalisé ces images en Islande, où il a exploré des cascades épiques, été témoin de la majesté de la montagne Vestrahorn et parcouru les hautes terres volcaniques reculées.


Au bout du monde par Iza ?yso? sur 500px.com

Kannensteinen par Iza ?yso? sur 500px.com

Explorer par Iza ?yso? sur 500px.com

L’amour d’Iza Lyson pour la photographie de chiens l’a amenée, ainsi que son chien, Opi, dans certains des plus beaux endroits de la planète, des grottes de glace de Suisse aux ponts de montagne d’Autriche et aux prairies des Dolomites italiennes. Elle a réalisé ces images lors d’un voyage à travers la Norvège avec un ami et leurs trois chiens. Pour la troisième photo, ils sont montés à plus de 1000 mètres d’altitude pour voir cette vue.


Solo de Tal Vardi sur 500px.com

, Soleil, appareil photo, action : le guide ultime de la photographie d’aventure choses par Tal Vardi sur 500px.com »/>

Day Dreaming de Tal Vardi sur 500px.com

Tal Vardi, photographe, aventurier et éducateur, a une passion pour les paysages reculés, allant des montagnes aux glaciers, des forêts aux paysages marins. Il a capturé ces images au fil des saisons à Whistler et dans les environs, en Colombie-Britannique, à seulement deux heures de là où il vit à Vancouver. Connu pour ses sports (ski, luge, snowboard et VTT), cet endroit vierge offre des vues sur la montagne et des sentiers verdoyants.


Madeira Drive par Mike Tesselaar sur 500px.com

Seixal, Madère de Mike Tesselaar sur 500px.com

Arc-en-ciel circulaire par Mike Tesselaar sur 500px.com

Mike Tesselaar a traversé l’Islande, s’est envolé en hélicoptère au-dessus des Pays-Bas et a voyagé hors des sentiers battus en Tasmanie. Il s’est récemment rendu à Madère, au Portugal, où il a fait une randonnée et réalisé cette série de photographies. Sur le plus haut sommet, il a été témoin du phénomène étrange et magique vu dans la troisième image.

« Tous les arcs-en-ciel sont circulaires mais sont normalement coupés par l’horizon », a-t-il expliqué. « Dans ce cas, une combinaison de nuages ​​bas, de soleil et d’élévation vous permet de voir le cercle complet. » L’arc-en-ciel se forme autour de votre propre ombre.

Explorez 500px tout au long du printemps et de l’été pour de nouvelles photographies du monde entier, et assurez-vous également de soumettre vos propres photographies d’aventure. Nous avons hâte de voir ce que vous créez.

Pas encore en 500px ? Inscrivez-vous ici pour explorer des photographies plus percutantes.

Un film d’entreprise est un élément essentiel dans votre dispositif de communication.

Sous la forme d’un teaser (bande annonce ), d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de durée variable, la stratégie par l’image vidéo est une des plus nécessaires pour la réussite de votre business et la croissance de votre action.
Informations complètes en matière des vidéos corporatesur notre page acceuil page « une ». Nous fonctionnons en osmose avec nos commanditaires pour mettre en pratique toutes les règles de communication vidéo qui font référence et de cette façon terminer votre vidéo corporate en lui décernant un retentissement appréciable.

Parutions:

Photos et films d’entreprise. Le guide de survie du photographe/vidéaste corporate.,Ouvrage .

Le site pixelledelouest.com a pour destination de publier différentes publications sur la thématique développées sur le web. pixelledelouest.com vous a concocté cet article qui traite du sujet «  ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet «  » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts affichés sur notre site. Sous peu, on mettra en ligne d’autres infos autour du sujet «  ». Cela dit, consultez de manière régulière notre blog.