LetterOne repousse l’ordre du gouvernement de vendre Upp

Nouvelles

La société d’investissement affirme qu’elle ne constitue pas une menace pour la sécurité nationale et qu’elle se battra pour le droit de posséder l’altnet britannique.

Début 2021, la société d’investissement privée LetterOne a acquis une participation de 100 % dans altnet Upp au Royaume-Uni, dans le but d’investir 1 milliard de livres sterling pour construire un réseau de fibre optique complet dans l’est de l’Angleterre.

L’accord a été immédiatement controversé, les politiciens et les experts en sécurité remettant en question les implications pour la sécurité nationale de la propriété de LetterOne et des liens avec le gouvernement russe.

Co-fondé par des milliardaires russes, Mikhail Fridman et Petr Aven, en 2013, la propriété par LetterOne d’un réseau d’infrastructure critique au Royaume-Uni pourrait leur donner un accès illicite à des informations sensibles.

« Je pense qu’au Royaume-Uni, si nous voulons vraiment repousser une éventuelle influence malveillante, nous devons être très prudents », a déclaré le député conservateur Bob Seely. Le télégraphe à l’époque.

Naturellement, ces inquiétudes n’ont été qu’exacerbées par l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022, qui a vu les deux oligarques rapidement sanctionnés par le gouvernement britannique.

LetterOne a répondu à ces préoccupations en gelant Fridman et Aven, notamment en supprimant leur accès au bâtiment de l’entreprise et en fermant l’accès aux communications aux autres employés.

Cependant, les graines de la méfiance avaient déjà été semées et, en décembre de l’année dernière, le secrétaire d’État britannique aux affaires, Grant Shapps, a promulgué les pouvoirs conférés par la loi sur la sécurité nationale et l’investissement (NSIA) et a ordonné à LetterOne de vendre la totalité de sa participation dans Upp.

La décision n’était que la cinquième fois que les pouvoirs de la NSIA étaient invoqués, les quatre itérations précédentes concernant des entreprises chinoises.

LetterOne, naturellement, soutient qu’il ne représente pas une menace pour la sécurité nationale du Royaume-Uni, notant que l’entreprise elle-même n’est pas sous sanctions.

Maintenant, l’entreprise lance une contestation judiciaire formelle contre la décision, cherchant à faire annuler la décision.

« L1 n’est pas sanctionnée et a pris des mesures rapides et décisives pour mettre en place des mesures fortes pour se distancier de ses actionnaires sanctionnés », a déclaré la société dans un communiqué. « Ils n’ont aucun rôle dans la L1, aucun accès aux locaux, aux infrastructures, aux personnes et aux fonds ou aux avantages de quelque description que ce soit. »

La société note qu’Upp respecte toutes les règles de l’Ofcom en matière de sécurité, est dirigée par une équipe de direction britannique et dispose d’un conseil d’administration composé de personnes du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’UE.

LetterOne, qui possède également la chaîne d’aliments naturels Holland & Barrett, a fait un effort très public pour se distancer de ses propriétaires russes, notamment en remaniant son propre conseil d’administration et en réaffectant une partie des fonds qui auraient été versés à ses parties prenantes gelées à des causes caritatives.

« Nous allons être l’un des plus grands donateurs caritatifs, certainement au Royaume-Uni », a déclaré le président de LetterOne, Mervyn Davies. Financial Times en décembre.

Reste à savoir si cela suffira à convaincre un tribunal britannique d’annuler la décision du gouvernement.

Comment le paysage altnet britannique évolue-t-il en 2023 ? Rejoignez l’écosystème en discussion dans les semaines à venir Nord connecté conférence en direct à Manchester

Aussi dans l’actualité :
Telkomsel va fusionner avec le plus grand opérateur haut débit fixe d’Indonésie
Les opérateurs français se rendent en justice pour demander une indemnisation pour le retrait forcé de Huawei
Les opérateurs sans fil américains agissent pour apaiser les craintes de l’aviation 5G

Principale étape d’un film d’entreprise dans votre processus de communication.

Vous avez une intention réelle ou pas de votre maquette de clip d’entreprise pour amplifier votre stratégie, faites appel à un professionnel pour la rédaction du projet du clip et la réalisation étape par étape de votre « Story ».
Découvrez les infos complètes sur le thème de films corporatesur notre page acceuil page 1. Notre agence produit la édification de votre clip élément après élément jusqu’à la post-création et la délivrance finale de la vidéo institutionnelle.

Ouvrages sur un thème semblable:

Adobe After Effects CC.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Le site pixelledelouest.com a pour destination de publier différentes publications sur la thématique développées sur le web. pixelledelouest.com vous a concocté cet article qui traite du sujet «  ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet «  » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts affichés sur notre site. Sous peu, on mettra en ligne d’autres infos autour du sujet «  ». Cela dit, consultez de manière régulière notre blog.