Comment l’IA, l’Edge Computing, l’IoT et le cloud remodèlent radicalement la gestion de flotte de véhicules pour les entreprises de télécommunications

, Comment l’IA, l’Edge Computing, l’IoT et le cloud remodèlent radicalement la gestion de flotte de véhicules pour les entreprises de télécommunicationsCe point de vue de l’industrie a été rédigé par Sumit Chauhan, co-fondateur et directeur de l’exploitation de Cerebrum X

Alors que les entreprises de télécommunications cherchent à moderniser leurs véhicules, les avantages des véhicules connectés pourraient faire de ces technologies la nouvelle norme en matière de gestion de flotte. En fait, 86% des opérateurs de flotte connectés déjà interrogés ont fait état d’un solide retour sur investissement dans la technologie de flotte connectée en un an grâce à la réduction des coûts opérationnels.

De plus, les flottes connectées dotées d’une technologie télématique avancée offrent aujourd’hui des avantages supplémentaires en termes de gestion et d’entretien des véhicules. Une autre étude a illustré une réduction de 13 % des coûts de carburant pour les entreprises interrogées, ainsi que des améliorations de la maintenance préventive. Il a également montré une réduction de 40% des freinages brusques, montrant des modifications des habitudes de conduite qui pourraient à la fois contribuer à la longévité des pièces et améliorer la sécurité du conducteur.

De grandes quantités de données sont difficiles à traiter

Cela signifie que les flottes de véhicules de télécommunications, leurs assureurs, les entreprises de maintenance et de rechange cherchent tous à exploiter davantage ces données télématiques intelligentes. Cependant, la quantité de données produites chaque jour ne cesse de croître. Par conséquent, ces entreprises disposent de plus de données que jamais pour les aider à prendre des décisions commerciales éclairées. Mais cette grande quantité de données pose de nombreux nouveaux défis pour capturer, assimiler et analyser l’intégralité des données de manière rentable.

Pour être vraiment efficaces et utiles, les données doivent être suivies, gérées, nettoyées, sécurisées et enrichies tout au long de leur parcours afin de générer les bonnes informations. Les entreprises de télécommunications disposant de flottes de véhicules se tournent vers de nouvelles capacités de traitement pour gérer et donner un sens à ces données.

La technologie des systèmes embarqués est devenue la norme

Les systèmes télématiques traditionnels se sont appuyés sur des systèmes embarqués, qui sont des dispositifs conçus pour accéder, collecter, analyser (dans le véhicule) et contrôler des données dans des équipements électroniques, afin de résoudre un ensemble de problèmes. Ces systèmes embarqués ont été largement utilisés, notamment dans les appareils électroménagers et aujourd’hui la technologie se développe dans l’utilisation de l’analyse des données des véhicules.

Pourquoi les solutions actuelles ne sont pas très efficaces

La solution existante sur le marché consiste à utiliser la faible latence de la 5G. À l’aide de l’IA et de l’accélération GPU sur AWS Wavelength ou Azure Edge Zone, les équipementiers automobiles peuvent décharger les processeurs embarqués des véhicules sur le cloud lorsque cela est possible. Cette approche permet au trafic entre les appareils 5G et les serveurs de contenu ou d’application hébergés dans des zones de longueur d’onde de contourner Internet, ce qui réduit la variabilité et la perte de contenu.

Pour garantir une précision et une richesse optimales des ensembles de données, et pour maximiser la convivialité, des capteurs intégrés dans les véhicules sont utilisés pour collecter les données et les transmettre sans fil, entre les véhicules et une autorité cloud centrale, en temps quasi réel. En fonction des cas d’utilisation qui s’orientent de plus en plus vers le temps réel, tels que l’assistance routière, l’ADAS et le rapport de score de conducteur actif et de score de véhicule, le besoin d’une latence plus faible et d’un débit élevé est devenu beaucoup plus important pour les flottes, les assureurs et d’autres entreprises tirant parti les données.

Cependant, alors que la 5G résout ce problème dans une large mesure, le coût engendré par le volume de ces données collectées et transmises au cloud reste prohibitif. Il est donc impératif d’identifier une capacité de calcul intégrée avancée à l’intérieur de la voiture pour que le traitement des bords se produise aussi efficacement que possible.

L’essor de la communication véhicule-cloud

Pour augmenter l’efficacité de la bande passante et atténuer les problèmes de latence, il est préférable d’effectuer le traitement des données critiques à la périphérie du véhicule et de ne partager que les informations liées aux événements dans le cloud. L’informatique de périphérie embarquée est devenue essentielle pour garantir que les véhicules connectés peuvent fonctionner à grande échelle, car les applications et les données sont plus proches de la source, ce qui permet une rotation plus rapide et améliore considérablement les performances du système.

Les progrès technologiques ont permis aux systèmes embarqués automobiles de communiquer avec des capteurs, à l’intérieur du véhicule ainsi qu’avec le serveur cloud, de manière efficace et efficiente. Tirant parti d’un environnement informatique distribué qui optimise l’échange de données ainsi que le stockage de données, l’IoT automobile améliore les temps de réponse et économise de la bande passante pour une expérience de données rapide. L’intégration de cette architecture à une plate-forme basée sur le cloud contribue en outre à créer un système de communication robuste de bout en bout pour des décisions commerciales rentables et des opérations efficaces. Collectivement, le duo cloud de périphérie et intelligence embarquée connecte les dispositifs de périphérie (capteurs intégrés dans le véhicule) à l’infrastructure informatique pour faire place à une nouvelle gamme d’applications centrées sur l’utilisateur basées sur des environnements réels.

Cela a un large éventail d’applications dans les secteurs verticaux où les informations qui en résultent peuvent être consommées et monétisées par les OEM. Le cas d’utilisation le plus évident concerne le marché secondaire et la maintenance des véhicules, où des algorithmes efficaces peuvent analyser l’état du véhicule en temps quasi réel pour suggérer des solutions aux pannes imminentes du véhicule sur les actifs du véhicule tels que le moteur, l’huile, la batterie, les pneus, etc. Les flottes tirant parti de ces données peuvent disposer d’équipes de maintenance prêtes à effectuer l’entretien d’un véhicule qui revient de manière beaucoup plus efficace, car une grande partie du travail de diagnostic a été effectuée en temps réel.

De plus, les assurances et les garanties prolongées peuvent bénéficier d’une analyse active du comportement du conducteur afin que des modules de formation puissent être élaborés spécifiquement pour les besoins individuels du conducteur en fonction de l’historique et de l’analyse du comportement de conduite réel. Pour les flottes, la surveillance active des scores du véhicule et du conducteur peut permettre de réduire le TCO (coût total de possession) pour les opérateurs de flotte afin de réduire les pertes dues au pillage, au vol et à la négligence tout en offrant une formation active aux conducteurs.

Alimenter l’avenir de la gestion de flotte

Les analyses basées sur l’IA exploitant l’IoT, l’informatique de périphérie et le cloud modifient rapidement la manière dont la gestion de flotte est effectuée, la rendant plus efficace et efficiente que jamais. La capacité de l’IA à analyser de grandes quantités d’informations provenant d’appareils télématiques fournit aux gestionnaires des informations précieuses pour améliorer l’efficacité de la flotte, réduire les coûts et optimiser la productivité. De l’analyse en temps réel à la gestion de la sécurité des conducteurs, l’IA change déjà la façon dont les flottes sont gérées.

Plus l’IA collecte d’ensembles de données avec le traitement OEM via le cloud, meilleures sont les prédictions qu’elle peut faire. Cela signifie des véhicules automatisés plus sûrs et plus intuitifs à l’avenir avec des itinéraires plus précis et de meilleurs diagnostics de véhicule en temps réel.

A propos de l’auteur: Sumit Chauhan est co-fondateur et directeur de l’exploitation de Cerebrum X, avec plus de 24 ans d’expérience dans l’automobile, l’IoT, les télécommunications et la santé. Sumit a toujours joué le rôle de leader qui lui a permis de gérer un P&L de près de 0,5 milliard de dollars américains dans diverses organisations, telles qu’Aricent, Nokia et Harman, enrichissant leurs marchés verticaux nationaux et internationaux. En tant que co-fondateur de CerebrumX, il a appliqué son expérience dans le domaine des données de véhicules connectés pour fournir à l’industrie automobile une plate-forme d’apprentissage en profondeur augmentée alimentée par l’IA (ADLP). Sumit est également passionné par le mentorat et l’accompagnement de la prochaine génération d’entrepreneurs.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez répondre à notre sondage auprès des lecteurs ! Juste 3 questions pour nous aider à mieux comprendre qui lit (info originelle thème de film d’entreprise) afin que nous puissions mieux vous servir !

Catégories : Intelligence artificielle · Cloud Computing · Point de vue de l’industrie · IoT, M2M

La lecture devra être collégiale dans le but de situer les imperfections de communication d’un film d’entreprise.

La démarche commerciale prendra en considération le ciblage esthétique du chantier de film ou vidéo corporate. Retrouvez toutes les infos en matière de vidéos institutionnellesici à la « une » de ce site. C’est une étape de la chaîne de création et permet d’être en phase avec la finalité exprimée de stratégie du donneur d’ordre. La conception d’un clip d’entreprise est difficile et il ne faut pas qu’elle soit contingentée à l’aspect économique car tout est lié. C’est pourquoi nous faisons évoluer avec la même importance la démarche créative du clip et la partie liée aux finances. Au sujet des différentes étapes de la production du film corporate ou de la vidéo corporate tout est principal. Nous devons bien évidemment procéder au déplacement de vraies actions mais les principales nécessite d’être conçues pour garantir la conformité technique au chantier de stratégie que devra communiquer votre clip ou vidéo institutionnelle.

A lire sur le même objet:

Guide pratique du sampling.,Le livre .

Le site pixelledelouest.com a pour destination de publier différentes publications sur la thématique développées sur le web. pixelledelouest.com vous a concocté cet article qui traite du sujet «  ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet «  » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts affichés sur notre site. Sous peu, on mettra en ligne d’autres infos autour du sujet «  ». Cela dit, consultez de manière régulière notre blog.