BT ne respecte pas la date limite de retrait des équipements Huawei

Nouvelles

BT n’a pas respecté son délai de fin d’année pour retirer et remplacer les équipements Huawei de son cœur de réseau.

Selon un Télégraphe rapportBT a confirmé qu’il n’avait pas réussi à achever le retrait du kit à temps pour la date limite du 31 décembre 2023. Le délai de fin d’année, qui avait déjà été prolongé à deux reprises, imposait le retrait complet des équipements Huawei du cœur de métier de BT. réseau.

La loi britannique exige que tous les équipements Huawei soient retirés de tous les réseaux mobiles du Royaume-Uni, tant du réseau central que du réseau d’accès radio (RAN), d’ici la fin 2027.

BT est actuellement en train de remplacer le kit Huawei par la technologie Ericsson. La quantité exacte d’équipements Huawei restant dans le réseau de BT n’est pas claire, bien que BT affirme que « 99 % de tout le trafic principal est désormais desservi par des kits non-Huawei », le 1 % restant étant transporté sur des réseaux 2G et 3G plus anciens.

En 2020, le Royaume-Uni a interdit les produits Huawei des parties critiques de l’infrastructure de télécommunications du pays pour des raisons de sécurité. Les opérateurs de réseaux ont été avertis par le gouvernement britannique que le non-respect des délais de remplacement entraînerait une amende pouvant aller jusqu’à 10 % de leurs revenus ou 100 000 £ pour chaque jour de non-respect. On ne sait pas si le gouvernement a l’intention de donner suite à ces amendes potentielles.

Il convient de noter ici que si le défi consistant à retirer les équipements Huawei des réseaux britanniques est partagé par tous les opérateurs nationaux du pays, l’ampleur de la tâche est bien plus grande pour BT. Par exemple, Three UK, dont le réseau central est fourni par Nokia, n’a mis en œuvre qu’une petite quantité d’équipements Huawei et a donc pu facilement respecter les délais. Virgin Media a également confirmé avoir respecté le délai.

Le seul mot officiel de BT sur la question a été le suivant, qui a été publié par un porte-parole avant la date limite :

« Nous avons atteint nos objectifs initiaux : les niveaux de trafic RAN et les sites étaient inférieurs aux niveaux requis par le gouvernement pour son échéance de juillet 2023. Nous nous concentrons désormais sur le travail de base dans le respect des délais fixés par le gouvernement ».

Le gouvernement s’est récemment prononcé très peu sur la date limite, déclarant seulement qu’il « continue à travailler avec les opérateurs pour supprimer la technologie Huawei le plus rapidement possible tout en minimisant les perturbations pour les consommateurs, et que les opérateurs restent sur la bonne voie pour la supprimer des réseaux publics 5G d’ici le fin 2027. »

En 2020, Phillip Jansen, PDG de BT, a souligné l’ampleur du processus de suppression, ajoutant : « Si vous vouliez ne pas avoir de Huawei dans l’ensemble de l’infrastructure de télécommunications du Royaume-Uni, je pense que c’est impossible à faire en moins de 10 ans. années. »

Restez informé de l’actualité internationale des télécoms en vous abonnant à la newsletter quotidienne de Total Telecom

Également dans l’actualité :
Vodafone Idea pourrait-il remettre à Elon Musk les clés de l’Inde ?
Sparkle lance le câble sous-marin GreenMed dans l’Adriatique pour relier l’Italie aux Balkans et aux pays de la Méditerranée centrale et orientale
Ooredoo illumine le Qatar avec la fibre

Les réseaux sociaux sont un instrument commode pour votre offre de clichés, implémentées à la mélodie publicitaire que vous désirez publier sur les moteurs de recherche.

Si votre agence de com n’a pas les budgets de missionner des photographes compétents, il y a un remarquable moyen de la réaliser. Découvrez les infos complètes sur le thème des vidéos d’entrepriseen retrouvant les informations page 1. Un film d’interview facilite en effet d’acquérir un avis des téléspectateurs et par conséquent de toutes les générations.

Ce propos vous a passionné vous aimerez beaucoup ces livres:

La haute et la basse définition des images.,Clicker Ici .

Le site pixelledelouest.com a pour destination de publier différentes publications sur la thématique développées sur le web. pixelledelouest.com vous a concocté cet article qui traite du sujet «  ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet «  » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts affichés sur notre site. Sous peu, on mettra en ligne d’autres infos autour du sujet «  ». Cela dit, consultez de manière régulière notre blog.