L’industrie réfléchit à une stratégie pour libérer le potentiel de la 5G lors du Forum mondial sur le haut débit mobile 2023

POINT DE VUE

Même si l’écosystème mondial de la 5G continue de croître et que la technologie apparaît comme un moteur de croissance pour les fournisseurs de services, le secteur n’en est qu’à ses débuts dans la réalisation du vaste potentiel de la technologie, déclare Ken Hu, président tournant de Huawei, tout en livrant le discours d’ouverture du Global Mobile Broadband Forum 2023 à Dubaï.

L’événement, dont le thème était « Faire entrer la 5.5G dans la réalité », a vu la participation de plusieurs fournisseurs de services de premier plan et d’autres acteurs du secteur de toutes les régions et zones géographiques.

Lindustrie-reflechit-a-une-strategie-pour-liberer-le-potentiel-de

Ken Hu a noté qu’il existe désormais environ 260 réseaux 5G dans différentes régions, couvrant près de la moitié de la population mondiale. Au cours des quatre dernières années, le secteur a fourni 1,5 milliard de connexions 5G et a aidé les opérateurs télécoms à augmenter leur ARPU de 10 à 25 % sur certains marchés. Selon la GSMA, la 5G devrait toucher 5,2 milliards de connexions d’ici 2035.

« La 5G s’accompagne de nouvelles capacités qui donnent accès aux opérateurs télécoms sur le marché B2B. L’industrie doit désormais se concentrer sur le renforcement des capacités pour le segment des entreprises, car il existe plusieurs cas d’utilisation pour différents secteurs verticaux. La 5G nous aidera à changer le monde », déclare Ken Hu.

Il a identifié les secteurs portuaires, miniers et manufacturiers dans lesquels l’industrie peut développer commercialement les capacités 5G. Alors que les consommateurs apprécient la 5G en raison de l’expérience supérieure apportée par la vitesse élevée et la faible latence de la 5G, les industries ont besoin de la 5G car elle ouvre de nouveaux cas d’utilisation et de nouveaux modèles commerciaux.

« À mesure que l’écosystème 5G évolue, il y a beaucoup de travail à faire pour améliorer l’expérience réseau afin de promouvoir l’utilisation des données, une plus grande couverture et davantage d’applications pour aider les fournisseurs de services à maximiser les retours sur investissement », a déclaré Ken Hu. « La 5G constitue une excellente opportunité pour les fournisseurs de services d’aller au-delà de la simple connectivité et de développer de nouvelles capacités », a-t-il ajouté.

Ken Hu a été rejoint par Mats Granryd, directeur général de la GSMA, qui a mentionné que la 5G a connu un bon déroulement au cours des quatre dernières années et que cette dynamique devrait se poursuivre au cours des prochaines années. « Nous pensons que d’ici 2030, il y aura 5,2 milliards d’abonnés 5G dans le monde. Cela ajoutera également environ 1 000 milliards de dollars par an à l’économie mondiale d’ici 2030… nous sommes très optimistes quant à l’avenir de la 5G », a déclaré Mats Granryd.

, L’industrie réfléchit à une stratégie pour libérer le potentiel de la 5G lors du Forum mondial sur le haut débit mobile 2023

« Avec environ 1,5 milliard de connexions 5G, la 5G constitue la révolution sans fil mondiale la plus rapide. Alors que le segment grand public a été au centre des premiers déploiements de la 5G, le segment des entreprises constitue la plus grande opportunité pour la 5G », Alex Sinclair, directeur de la technologie à la GSMA.

Monétiser les investissements 5G

L’un des cas d’utilisation à fort potentiel de la 5G est l’accès sans fil fixe (FWA). Karim Benkirane, CCO chez du, a souligné que le FWA compatible 5G avait le potentiel d’offrir une expérience encore meilleure que la fibre à l’avenir. La 5G représente également 60 % du trafic total et ce chiffre est susceptible d’augmenter à mesure que la couverture augmente. Une meilleure expérience 5G en intérieur nécessite FWA et contribuera à une monétisation plus rapide de la 5G.

Cependant, un défi important dans la croissance du FWA est la séparation du trafic FWA du trafic mobile. « La 5G Advanced nous aidera à offrir une vitesse et une expérience FWA encore meilleures et nous aidera également à développer le marché des PME », a déclaré Benkirane.

Shaun Collins, président exécutif de CCS Insights, a également souligné la pertinence croissante de FWA. « Il y a deux ans, FWA n’était rien de plus qu’une note sur une diapositive. Cependant, il s’est développé et offre désormais un potentiel de croissance important. La 5G va régner au cours des six à sept prochaines années et la collaboration et les partenariats entre les parties prenantes aideront les opérateurs télécoms à réaliser le potentiel de la 5G.

Les opérateurs télécoms doivent continuer à investir dans les réseaux pour maximiser le retour sur investissement. « Aujourd’hui, nous avons une couverture 5G à 99 % dans le pays. Nous avons continué à investir dans les réseaux pour garantir la meilleure expérience réseau et la meilleure couverture afin de nous différencier des autres acteurs », a déclaré Bruce Lam, PDG de Consumer, Hong Kong Telecommunications.

Un point crucial dans le développement de la 5G est l’adoption opportune de la 5G Advanced, qui constitue un pont entre la 5G et la 6G. Même si la 6G ne sera probablement lancée que vers 2030, les fournisseurs de services auront besoin de la 5G Advanced pour répondre aux besoins croissants de vitesse et de capacité. « La 5G Advanced est une évolution naturelle de la 5G. Chez Huawei, nous sommes prêts pour le déploiement à grande échelle de la 5G Advanced pour aider les fournisseurs de services à mieux relever les défis », déclare Li Peng, vice-président principal d’entreprise et président de Carrier BG chez Huawei.

Réaliser un spot vidéo réclame une forte exigence dès le début du plan de création d’un film d’entreprise.

Notre bureau devra faire preuve d’une acceptation absolue dès le début de votre plan de création de film afin de réduire le nombre de modifications pouvant apparaitre par la suite a propos de la composition de la vidéo corporate. Plus d’informations en matière de films institutionnelsen lisant notre article dédié page 1. La bonne méthode est de réaliser avec méthode et clarté. Cette orientation est équivalente pour une opération en B2B / C et pourra permettre de cibler complètement la stratégie que la vidéo institutionnelle va véhiculer.

Parutions sur le même objet:

Guide pratique de Home-Studio et MAO.,A voir et à lire. .

Le site pixelledelouest.com a pour destination de publier différentes publications sur la thématique développées sur le web. pixelledelouest.com vous a concocté cet article qui traite du sujet «  ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet «  » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts affichés sur notre site. Sous peu, on mettra en ligne d’autres infos autour du sujet «  ». Cela dit, consultez de manière régulière notre blog.