Le marché aux puces à 50 $

Certains équipements photographiques sont passionnants à rechercher, amusants à économiser et encore plus agréables à déballer. Qu’il s’agisse des derniers objectifs à zoom rapide ou des boîtiers sans miroir les plus mégapixels, des stroboscopes de studio ou des flashes à grande vitesse, des gallons de pixels sont renversés quotidiennement pour couvrir ces éléments essentiels de l’équipement photo passionnant.

Mais parlez à un professionnel des éléments qui les aident vraiment à faire de meilleures photos au quotidien et ils incluront des éléments qui sont décidément peu glamour. Bien sûr, ils adorent leurs stroboscopes de studio TTL et leurs objectifs à focale fixe f/1.2 rapides, mais ils aiment aussi les choses simples, comme les boîtes à pommes pour changer rapidement de hauteur, le cinefoil pour façonner la lumière ou le ruban adhésif pour résoudre pratiquement tous les problèmes qui pourraient survenir.

Il y a un de ces articles non glamour, cependant, qui est essentiel dans chaque studio de portrait. Qu’il s’agisse d’un photographe scolaire travaillant avec de jeunes enfants ou d’un spécialiste du portrait de famille photographiant toute l’équipe. Des photographes d’entreprise aux photographes de portrait seniors, ils ont tous investi un temps décent pour trouver les exemples parfaits de cet article. Parcourir les vide-greniers et les marchés aux puces, garder les yeux ouverts dans les magasins de meubles et les centres de rénovation, même sur eBay et sur Google dans l’espoir d’ajouter à ce qui est sûrement une collection croissante. Tous les photographes de portrait veulent que cet article simple soit disponible pour presque toutes les prises de vue. Qu’est-ce que c’est? C’est l’humble tabouret.

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Maintenant, avant de claquer le couvercle de votre ordinateur portable avec dégoût, permettez-moi de vous expliquer. Je gagne ma vie en photographiant des portraits éditoriaux et d’entreprise et j’utilise un tabouret pour poser mes sujets tous les jours. Je suis assis à côté d’un ensemble en ce moment, en fait, et le tabouret numéro cinq est inclus dans le kit essentiel.

Vous voyez, j’ai une collection de pas moins de huit tabourets différents, chacun avec ses propres forces et faiblesses. En fonction de la manière dont j’aimerais poser mon sujet, je choisis le tabouret en fonction de sa construction, de la hauteur à laquelle il permet au sujet de s’asseoir ou de s’appuyer et des options qu’il offre pour le placement des mains et des pieds. Je déploie un simple tabouret de pose en métal réglable pour les prises de vue en studio dans lesquelles l’appareil n’apparaîtra pas. Je fais asseoir les sujets sur un tabouret de bar à haut dossier sur le côté afin qu’ils puissent se pencher avec désinvolture un bras sur le dos. Et j’ai quelques options de vieux tabourets en bois qui s’utilisent en fonction de l’esthétique de la composition et de la nécessité de placer un sujet en position assise basse, moyenne ou haute.

Le défi avec la pose de tabourets est, comme tant de choses dans la vie, qu’ils ne les fabriquent plus comme avant. Mes préférés sont la construction en bois à l’ancienne, avec plusieurs barres transversales parfaites pour reposer les pieds à différentes hauteurs. C’est le genre de tabourets probablement utilisé dans les écoles, les magasins et les bars il y a plus de 50 ans. Ces tabourets peuvent être très difficiles à trouver à l’ère d’Internet, même si j’ai parfois vu de beaux tabourets vintage sur Etsy pour une petite prime. Plutôt que de compter sur Google et eBay, etc., votre meilleur pari est probablement de garder les yeux ouverts sur les vide-greniers, les marchés aux puces et les ventes immobilières. Le dernier que j’ai acheté provenait de la vente du studio d’un autre photographe.

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Bien que je ne préconise pas que les photographes en herbe investissent les économies universitaires de leurs enfants dans une suite de tabourets, je pense qu’il est important que les photographes portraitistes qui apprennent le métier comprennent qu’un tabouret est un équipement essentiel. Même si vous n’en avez qu’un, vous devez avoir un pour quand le besoin s’en fait sentir. Et le besoin est à peu près constant.

Vous voyez, les tabourets donnent aux sujets un point d’ancrage, quelque chose sur lequel s’ancrer littéralement, s’appuyer et se mettre à l’aise. Ils aident les sujets amateurs à se sentir plus détendus car ils ne sont pas obligés de trouver eux-mêmes une pose debout qui semble attrayante pour l’appareil photo. Ils se sentent moins exposés et généralement plus naturels, d’une manière qui devient évidente sur les photos. Et pour un modèle qualifié ou pour un photographe qui sait comment aider un sujet amateur à adopter une pose agréable, le tabouret offre de nombreuses options pour créer des positions corporelles esthétiques. Moitié assis, moitié debout, une jambe levée, une jambe baissée, une main appuyée sur le siège, un genou levé et penché vers l’extérieur… Il existe de nombreuses options pour des poses attrayantes qui sont déverrouillées par un simple tabouret.

La relecture sera collégiale afin de réduire les erreurs de stratégie d’un film d’entreprise.

La stratégie opérationnelle prendra en compte le focus artistique du travail de réalisation de film ou vidéo d’entreprise. Informations complètes en matière des films institutionnelsen retrouvant les infos page 1. Cela fait partie processus créatif et permet d’être en phase avec la finalité exprimée de communication du donneur d’ordre. La réalisation d’un film d’entreprise est difficile et il ne faut pas qu’elle soit réduite à la dimension financière c’est déterminant. Voilà la raison pour laquelle nous faisons évoluer avec la même importance la démarche créative du clip et la partie liée aux finances. A propos des diverses phases de la création du clip institutionnel ou de la vidéo corporate tout est crucial. Nous devons bien évidemment procéder au déplacement de certaines opérations mais les principales doivent être confectionnées afin de confirmer une validité professionnelle au corporate de stratégie que devra transmettre votre film ou vidéo corporate.

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