Bell Canada annonce son intention de supprimer près de 5 000 emplois

Nouvelles

Il s’agit de la plus grande restructuration de l’entreprise depuis trente ans.

Bell Canada Enterprises (BCE), propriétaire de l’entreprise de télécommunications canadienne Bell Canada, a annoncé cette semaine qu’elle supprimerait 4 800 emplois pour réduire les coûts, la société faisant état d’un « déclin de ses activités de téléphonie et d’information traditionnelles ».

Les suppressions d’emplois entraîneront le licenciement d’environ 9 % des 44 610 employés de l’entreprise à tous les niveaux.

L’annonce a été faite conjointement avec ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice 2023.

Parallèlement à ses performances financières, l’entreprise a déclaré qu’elle avait été contrainte de procéder à des réductions en raison des « décisions de moins en moins favorables du gouvernement fédéral et des réglementations, du déclin des activités historiques et d’un environnement macroéconomique caractérisé par des taux d’intérêt plus élevés et une inflation continue ».

« Les changements d’aujourd’hui sont difficiles, mais nécessaires pour répondre à l’évolution des facteurs externes, accélérer notre transformation et assurer la santé et la longévité futures de Bell afin que nous puissions continuer à faire progresser notre objectif visant à faire progresser la façon dont les Canadiens se connectent entre eux et avec le monde », a déclaré Mirko Bibic. , président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada dans un communiqué de presse des états financiers de l’entreprise.

L’entreprise estime que les suppressions d’emplois entraîneront des « économies de coûts sur l’année » comprises entre 150 millions de dollars canadiens (111 millions de dollars) et 200 millions de dollars (148 millions de dollars) et placeront l’entreprise dans une meilleure position pour réussir à l’avenir.

Bell Média s’apprête également à vendre 45 de ses stations de radio – soit plus de la moitié de son total – qui ne sont plus jugées viables, selon le chef juridique de BCE, Robert Malcolmson.

En novembre dernier, Bell a annoncé son intention de réduire les dépenses en capital de plus d’un milliard de dollars en 2024-2025 en raison d’une décision réglementaire du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) visant à ouvrir les réseaux de fibre optique gérés par les grands opérateurs et à fixer le prix que les opérateurs peuvent facturer pour l’accès, dans le but pour accroître la concurrence sur le marché.

« La décision du CRTC de poursuivre sans relâche l’accès de gros au détriment d’investissements critiques dans les réseaux [has lead to these cuts]», la société a déclaré en novembre.

Restez informé de l’actualité des télécoms en vous inscrivant à la newsletter quotidienne de Total Telecom

Également dans l’actualité :
Les opérateurs télécoms de l’UE unissent leurs forces contre la loi sur les infrastructures Gigabit
Jio lance la plateforme d’IA « Jio Brain »
L’Ofcom renforce la répression contre les appels téléphoniques frauduleux

Notre unique objectif : la satisfaction du client et la valeur de son film.

Si vous souhaitez intéresser un propect à votre métier ou si vous recherchez un nouveau prêteur pour compléter le bureau exécutif de votre institution, vous avez besoin de vous montrer de la meilleure façon qu’il soit. Le clip institutionnel est là pour cela. Nous sommes prestataire de toute société qui veut conforter sa réputation et accroître le savoir-faire de ses salariés au travers d’un film de présentation.
Découvrez les développements complets au sujet des vidéos corporatesur notre page acceuil page « une ». Notre administration a pour visée d’escorter en partenaire la victoire de la stratégie vidéo de nos partenaires et chacun des employés sont mobilisés dans le but de réaliser parfaitement votre clip.

A lire sur le même thème:

Le journalisme audiovisuel.,(Disponible) .

Le site pixelledelouest.com a pour destination de publier différentes publications sur la thématique développées sur le web. pixelledelouest.com vous a concocté cet article qui traite du sujet «  ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet «  » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts affichés sur notre site. Sous peu, on mettra en ligne d’autres infos autour du sujet «  ». Cela dit, consultez de manière régulière notre blog.